Spirulina Soap

Faire des savons c’est découvrir des produits naturels que je ne connaissais pas jusqu’à présent. La spiruline en est un exemple. Un antioxydant très puissant,  elle est connue pour retarder le vieillissement, lutter contre la fatigue, le stress, la perte de mémoire. Elle est une source exceptionnelle en vitamine B12 et en bêta-carotène. Elle contient beaucoup de fer, du zinc, du magnésium, du calcium, du potassium et du phosphore en quantités importantes. Dans la cosmétique, ce produit est un miracle pour la couleur verte naturelle pour laquelle elle est connue.

Savon à la spiruline

Mon savon contient, à part la spiruline, de l’huile de cocos, de palme, d’olive, de ricin, de l’huile de canola et du beurre de karité. Et biensûr, mon savon est à base de lait de chèvre🙂.  J’ai utilisé des graines de pavot pour donner à mon savon les effets gommants dont on a besoin lors de la douche. L’huille essentielle ajoutée: de la menthe et de la litsée citronée.
Savon à la spiruline

9 thoughts on “Spirulina Soap

  1. Ce culoare frumoasa a dat spirulina, laptele de capra si untul de shea imprima sapunului o multime de proprietati benefice pentru pielea corpului. Pupici !

  2. Coucou Natalia
    La couleur de ton savon est magnifique et c’est super intéressant ce que tu as écrit sur la spiruline. Je ne connaissais pas non plus…
    Merci pour cette découverte. Je vais chercher des infos sur internet. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux aliments sains et naturels!
    A bientôt.
    Gene

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s